Comme chaque année, la cérémonie des voeux aux habitants de Saint Geniès a rassemblé autour de notre maire, Yvon Pellet, les membres du conseil municipal et de nombreux autres élus, maires des villages environnants, MMe Vassas Mejri, conseillère départementale, M. JP Grand, sénateur.
Yvon Pellet a fait un rappel des évènements nationaux douloureux qui ont endeuillé notre pays au cours de l'année 2015, deuils auxquels notre village s'est associé.
Dans un discours chaleureux, il a tenu à remercier non seulement les personnes présentes, mais tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la vie de la commune, depuis les agents municipaux, en passant par les conseillers et les membres des nombreuses associations à l'oeuvre dans notre village et qui, tous, contribuent à lui donner vie.
L'année 2015 qui vient de s'écouler a été riche en travaux effectués dans le village : la station d'épuration, la réfection des rues du centre ancien, avec le commencement de création d'un parking qui sera terminé début 2016, la rénovation de la mairie mise aux normes handicapés, et la création de nouvelles salles de réunion et de travail pour le conseil municipal, la réfection des rues du quartier des Mourguettes, les travaux de construction du quartier des Peyrouses d'où commencent à sortir les nouvelles maisons après les infrastructures nouvelles déjà installées telles que rues et bassins de rétention...
Pour l'année 2016 les travaux continueront à embellir notre village pour le rendre encore plus agréable à vivre, et notamment la réfection de la rue du Moulin.
Mais aussi, depuis notre adhésion à la Métropole, nous participons pleinement à ce grand ensemble de 31 communes qui ont mis en commun leurs compétences.Tous ensemble, on est plus fort, c'est pourquoi la participation de la commune à d'autres intercommunalités telle que le Syndicat Mixte du Bassin de l'Or nous permet de concourir au respect de la nature, de l'environnement et de la protection de nos milieux naturels.
Heureux de contribuer au bien être des St Geniérois, Yvon Pellet a donc présenté les voeux de la municipalité à tous les habitants, et, dans un élan de grande sincérité, a terminé son discours sous des applaudissements fournis, en déclarant "je vous aime et vous me le rendez bien".
Bonne année Monsieur le maire et heureuse année à tous les habitants de Saint Geniès !!