Actualités des associations

Mercredi 31 janvier, sur le Plan des Cafés, les riverains impactés par le chantier de rénovation se sont retrouvés autour d'Yvon Pellet, de Laurent Bastide, et du Chef de Chantier de l'entreprise Eurovia, responsable des travaux.

Cette démarche, entreprise pour toutes les grandes réalisations du village, est essentielle pour associer les habitants au déroulement du projet et pour les accompagner dans les changements provoqués par ces travaux.

Les riverains présents ont été très attentifs à toutes les explications apportées par les différents intervenants. Ils ont pu à leur tour être écoutés notamment sur des points sensibles et peut -être pas assez expliqués, tels que par exemple : la circulation des véhicules sur le Plan des Cafés, les différentes places de stationnement et les places d' arrêt-minute, réservées aux clients des commerces, le cheminement piétonnier prévu, les diverses végétalisations prévues et bien sûr les désagréments engendrés par le chantier .

Yvon PELLET  a répondu à toutes ces préoccupations et a tenu à rappeler le principe fondamentale de l'espace partagé où les voitures font parties intégrantes de la vie du village mais que priorité sera donnée aux piétons. Un partage équitable nécessaire.