Actualités des associations

A l'heure du déploiement généralisé des compteurs communicants "linky" et en raison d'une forte préoccupation de la part des St Genièrois, la commune souhaite soutenir les associations et usagers du village qui s'opposent à l'installation de ces compteurs.

Après avoir eu connaissance des conclusions émises par la Commission Cadre de Vie et en plein accord avec l'ensemble du Conseil Municipal, Yvon PELLET a pris 2 arrêtés.

Ces demarches engagées nous permettent de demander :

-à la CNIL (commission nationale informatique et liberté) de vérifier la régularité des installations et de communiquer leurs résultats à la mairie,

-à ENEDIS de respecter le libre choix et le consentement de chacun quant à la pose de ce compteur, et de suspendre, pour les personnes qui s'y opposent, le déploiement sur St Geniès de ces compteurs tant que la commune n'aura pas eu les résultats des vérifications demandées à la CNIL.

CES ARRETES NE VISENT QUE LES USAGERS REFUSANT CETTE POSE, ILS NE SE SUBSTITUENT PAS AUX ACTIONS INDIVIDUELLES DES ADMINISTRES DESIRANT SE MOBILISER. IL EST DONC ESSENTIEL DE FAIRE CONNAITRE VOTRE OPPOSITION A ENEDIS.