Pour la 10ème année, l'opération "Matinée Verte" a été un franc succès. 30 bénévoles et 15 enfants avaient répondu présents.
A l'initiative de la Commission Cadre de Vie, les associations St Genièroises ont invité leurs membres à participer à ce geste citoyen.
Chacun a été convié à donner un coup de main pour ramasser, trier les nombreux détritus abandonnés dans la nature.
Une quinzaine d'enfants étaient présents à cette opération. Munis de gants et de sacs poubelle, ils sont partis à la recherche de déchets le long des fossés de l'Avenue de Montpellier, en haut du quartier des Mourguettes et autour des arènes.
Très rapidement, les sacs se sont remplis de papier, mégots, bouteilles, plastiques. Les enfants n'en revenaient pas de leur "tristre trésor".
Un atelier improvisé par PAUL Jean leur a montré l'importance et la nécessité de mettre les déchets dans les poubelles mais aussi de savoir bien trier afin de préserver notre environnement.
Quant au groupe des adultes, la collecte a été terrifiante: 12 remorques soit environ 2 tonnes de plasiques, carrelages, pneus, bois, vêtements, bouteilles ...
La somme de ces petits actes accomplis par ces bénévoles doit avoir de grands effets sur notre comportement face l'impact de nos déchets sur la nature.