Actualités des associations

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la commune de Saint-Geniès a décidé de mettre des Saint-Genièroises à l'honneur.

Dans ce cadre, les portaits et les parcours de Catherine Sala, sportive accomplie et d'Anne Janin, manadière, s'affichent sur la façade de la mairie. Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation pour les droits des femmes et l'égalité entre les filles et les garçons.

Vous pouvez également consulter le parcours et les portraits de nos Saint-Genièroises en cliquant sur les boutons ci-dessous.

  

 

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C'est en 1975, lors de l'Année internationale de la femme, que l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.

A partir du 8 mars et pour une durée d'un mois, la bibliothèque de Saint Geniès propose également une exposition sur des personnalités féminines inspirantes et engagées : Rosa Park, Marie Curie, Joséphine Baker, Coco Chanel, Florence Arthaud, Gisèle Halimi...